Les ongles rongés : Quelles solutions ?

Se ronger les ongles est une manie, souvent prise dès l'enfance dont on se débarrasse difficilement.
Les conséquences sont visibles: doigts disgracieux, peau irritée autour de l'ongle.
Pour les femmes et les hommes qui sont concernés, le modelage d'ongles en gel ou acrylgel est un vrai traitement. Seule cette technique permet de recréer une plaque directement sur la peau, avec le peu d'ongle restant. Nous recréons juste l'ongle afin d'avoir un meilleur visuel de la main.
Vos ongles sont protégés et ils vont pousser sous le gel, retrouver une aisance, un bien-être. Il faut savoir qu'une personne qui se ronge les ongles, doit porter au moins pendant 6 mois des ongles en résine pour arrêter le réflexe «tic» de mettre les doigts à la bouche.

La fréquence du remplissage

Le gel/acrygel/semi-permanent permet de renforcer l'ongle naturel qui pousse dessous. C'est pour cela qu'il faut effectuer un «remplissage» toutes les 3 à 4 semaines suivant la pousse de votre ongle.
Pour cela on remplit avec le gel/acrylgel/semi-permanent la différence entre la pousse de votre ongle naturel et l'ongle artificiel. Vous pouvez donc garder vos ongles en gel/acrylgel/semi-permanent autant de temps que vous le souhaitez seulement si vous faites régulièrement vos «remplissages».

Vous voulez enlever vos faux ongles ?

Surtout n'essayez pas de vous les enlever toute seule. Les ongles artificiels adhèrent à l'ongle naturel. Il faut laisser le soin à une professionnelle qualifiée de les enlever car vous pouvez abîmer gravement vos ongles naturels. Pour les ôter, la technicienne polit au maximum la gel et laisse seulement une fine pellicule. Quand l'ongle artificiel est totalement enlevé, l'ongle naturel recevra son premier soin.

L'ongle respire t'il ?

Nous avons toutes entendu un jour que l'on devrait "laisser nos ongles respirer". Constitué à de 90% de kératine l’ongle naît d’un stockage de cellules mortes, il n’a donc pas de système vasculaire, pas de nerfs et ne respire pas ! Toutefois un ongle qui est resté trop longtemps recouvert voit son taux d’hydratation augmenter, un peu comme ce qui se produit sous une serre. Il devient mou et se fragilise. Une fois à l’air libre, l’hydratation se rééquilibre en quelques heures et l’ongle durcit à nouveau.